sanatorium de waverly hills
En 1900 la peste blanche, aussi nommée la tuberculose ravage le comté de Jefferson, dans l’Etat du Kentucky aux Etats Unis. Le sanatorium (établissement où l’on soigne les tuberculeux) de Waverly Hills est crée en 1910, près de Louisville. En 1924 celui-ci s’étend pour devenir un grand établissement moderne et contenant plus de quatre cent salles. L’établissement ferme en 1961, il devient un centre gériatrique, le Woddhaven Geriatrics Hospital en 1962. En 1982 l’établissement ferme définitivement après de nombreuses plaintes pour mauvais traitements.
On répertorie soixante trois milles décès entre les murs de cet établissement. Plusieurs histoires circulent sur les traitements expérimentaux et cruels infligés aux patients tels que la thoracoplastie, qui consistait à scier les côtes pour que les poumons se dilatent. Peu de patients survivaient aux traitements.
Un tunnel de cent cinquante mètre est construit pour entreposer les corps des patients décédés, amenés la nuit. Ce tunnel est appelé « Death Tunnel » (Tunnel de la Mort).

Après la fermeture de l’établissement de nombreux événements paranormaux sont relatés. Il y a toutes sortes de phénomènes comme des bruits, des lumières, des ombres, des apparitions, etc.
Plusieurs témoignages racontent que prêt de la cafétéria on peut y sentir l’odeur de cuisine et voir un employé vêtu de blanc, mort de tuberculose y errer.
Une femme a souvent été aperçue. Elle a les poignées et les chevilles enchaînés et ensanglantés. Elle pleure en demandant de l’aide prêt de l’entrée principale.
Le troisième étage de l’établissement est prétendu hanté par une petite fille connu sous le nom de Mary. Le quatrième étage est considéré comme l’étage le plus effrayant et le plus actif.
L’une des pièces les plus connue est au cinquième étage, la salle 502. Il est dit que se sont des patients atteint de la tuberculose et mentalement aliénés qui y séjournés. Deux infirmières se sont suicidées dans cette salle. En 1928 une infirmière est retrouvée pendue, sa mort a été classée comme suicide. En 1932 une infirmière se défenestre et rien à l’époque n’explique les raisons de son acte.
Sur le toit plusieurs personnes relatent qu’ils ont entendu des enfants chanter une comptine « Ring around the Rosy ». Les patients étaient placés sur le toit pour le traitement d’héliothérapie, qui consistait à exposer les malades aux rayons du soleil supposé curatif.