les différents types d'esprits

21/04/2014 12:41

1: Le Revenant.
Les revenants sont des esprits de personnes défuntes qui n’ont pas trouvé le repos dans l’au-delà.  »Le revenant est un mort qui apparaît revêtu de son enveloppe corporelle. Il est rarement anonyme. C’est un mort que l’on connu au village et qui « revient » en chair et en os pour se présenter devant les vivants, le plus souvent à l’endroit où il a vécu. Physiquement, il possède le même corps qu’un vivant. C’est parfois à s’y méprendre et sa pâleur supposée est une idée fausse ». La majorité des revenants ont des actes inachevés ou encore des messages à faire passer, ce qui les pousse à être bloqué sur terre et à leurs âmes de ne pas se reposer en paix« .

2: Les Spectres.
Fantôme, revenant, apparition d’une personne décédée, de nature à effrayer.  Les spectres sont des substances impondérables, des apparences visibles mais impalpables qui se montrent pour punir, terrifier, faire le mal par vengeance ou bien par simple volonté de nuire.

3: Le Mâcheur.
Le mâcheur est une sorte de mort affamé. De sa tombe sort un bruit de mastication qui entraîne de nouveaux décès dans sa famille ou dans son village, et même parfois parmi le bétail. Quand on ouvre cette tombe, on découvre qu’il a dévoré ses mains ou qu’il est en train d’avaler son linceul. Pour s’en débarrasser, soit on procède comme avec l’appeleur, soit on place une motte de terre dans sa bouche; on peut aussi lui lier la mâchoire ou le replacer dans le tombeau face contre terre afin qu’il se procure une nourriture de substitution. Des protocoles officiels d’exhumation datant des XVIIe et XVIIIe siècles décrivent ces mesures avec précision et même la révolte du cadavre qui s’agite et crie.

4: Le Frappeur ou Poltergeist.
Le mot poltergeist  »esprit frappeur » vient de l’allemand et signifie littéralement « esprit bruyant« . Mais, le poltergeist n’est pas seulement bruyant, il est également destructeur et la force qu’il déploie est souvent d’une rare violence. Les esprits frappeurs ou Poltergeist prennent un malin plaisir à terroriser les habitants d’une maison en leur jetant des objets à la tête, en allumant des incendies, en répandant une horrible odeur de pourriture ou en inscrivant des graffitis obscènes sur les murs…

5: Le Visiteur.
Ce mort n’admet pas d’être mort. Il s’agit donc d’un mort qui ne réussit pas à se faire à son nouvel état car il n’a pu rompre les liens qui l’attachaient à son ancienne vie. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu’il aime. Il vient se réchauffer l’hiver dans la maison qu’il a habité de son vivant et va souvent hanter ses proches et ses descendants.

6: L’Appeleur.
Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire et de mettre fin à ses errances mortifères  est de l’exhumer, de le décapiter, de brûler ensuite son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.

7: L’Auto-stoppeuse Fantôme.
Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général… Une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moins vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître. On apprend après renseignement que l’apparition correspond au profil d’une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l’auto-stoppeuse abandonne un objet qu’elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l’a embarquée. A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins. (Pour en savoir plus sur l’auto-stoppeuse fantôme).

8: Les Dames Blanches.
D’autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes, des familles aristocratiques. Elles ont l’habitude de se loger dans des manoirs ou châteaux et ont la fâcheuse tendance d’apparaître avant des décès. Malgré cela, les Dames Blanches sont perçues comme des fantômes inoffensifs.

9: L’Apparition.
Une apparition, le plus généralement, se manifeste sous une forme humaine, parfois transparente ou partielle. Il existe des apparitions collectives, lorsque plusieurs personnes sont les témoins isolés ou simultanés d’une même apparition fantomatique.

10: Le Résiduel.
C’est un fantôme qui n’est pas capable de communiquer, il se caractérise par une ignorance complète des vivants. C’est une apparition rémanente, la répétition d’un événement passé vécu par le défunt qui semble prisonnier d’un cercle infernal et sans fin. Il se balade, airant, en faisant toujours les mêmes gestes, comme un film, qui se répète et se répète.

11: Les sphères ou Orbs.
Ce sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s’agit de la manifestation la plus couramment vue et saisie sur les clichés. Sans doute parce que, selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est la forme de base du fantômeLes fantômes prendraient en effet la forme d’un orb car se manifester sous cet aspect requérait moins d’énergie.

12: Les Micro-Vortexs.
Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une trainée laiteuse. C’est aussi, avec l’orb, une forme de base que prennent les fantômes.

13: L’Elémental.
L’élémental est l’esprit le plus dangereux de tous, c’est un mélange entre un esprit frappeur et un Démon. Il peut prendre la forme de tout être vivant ou disparu. Il prendrait souvent la forme suivante: Corps d’un animal (singe, mouton, chien, etc…), la tête d’un humain, des oreilles de forme animal et des yeux rouges. Cet esprit à la différence des autres, écoutent vos peurs afin de s’en inspirer pour la création de cauchemars qui vous effraieront au plus point, pour des nuits cauchemardesques…